Navigation

-> Accueil

A qui s'adresse ce site ?

Son auteur ?

La translaboration formative

Les concepts

Les auteurs

Les textes

Commentaires

Liens

Identification
Déjà membre : NomWiki
Mot de passe
Ou pas encore membre : S'enregistrer



Compte Rendus









Comment devenir plus rapide en simulation de course


La simulation de course peut être un passe-temps frustrant. L'écart de compétences entre les meilleurs et les moins bons coureurs de simulation est insensé et il n'est pas facile d'atteindre le niveau où vous êtes quelque peu compétitif avec les autres coureurs de votre course.

Il est plus que probable que vous ayez participé à des courses en ligne où vous avez vu un coureur écraser tous les autres dans la course. Il a plusieurs secondes d'avance sur vous à chaque tour et vous vous retrouvez assis à vous gratter la tête, vous demandant où il a trouvé tout ce temps. Vous poussez votre voiture à ses limites, comment pouvez-vous aller encore plus vite ?!

Il existe de nombreuses façons de devenir plus rapide en simulation de course et nous allons passer en revue les plus courantes dans cet article.

Les meilleurs moyens de devenir plus rapide en simulation de course sont les suivants :

  •  Apprendre le freinage sur piste
  •  Configurer votre voiture
  •  Régler correctement votre champ de vision
  •  Soyez régulier, puis rapide
  •  Désactiver les assistances
  •  Pratiquez
  •  Utilisez toute la largeur de la piste
  •  Regardez les reprises
  •  Envisagez d'améliorer votre équipement
  •  Recherchez des ressources éducatives

Utilisez vos freins


Ça peut être contradictoire avec ce que tu penses. Freiner signifie aller lentement, non ? C'est faux ! L'utilisation correcte des freins signifie en fait que vous serez beaucoup, beaucoup plus rapide.

La principale technique de freinage dont je parle est le Trail Braking. C'est une technique utilisée par tous les pilotes professionnels qui vous permet de garder la voiture beaucoup plus stable dans les virages, ce qui vous permet de maintenir plus de vitesse dans le virage et donc d'obtenir une sortie plus rapide. Le vieux mantra "entrer lentement, sortir rapidement" est exactement ce que le freinage de piste vous permet de faire.

La vidéo suivante de Scott Mansell sur Driver61
?
l'explique parfaitement. Maîtrisez cette technique et vous verrez instantanément vos temps au tour augmenter, ainsi que votre régularité, s'améliorer de façon spectaculaire.

Configurez votre voiture


La plupart des simulations vous donneront une configuration par défaut avec votre voiture, généralement appelée configuration de base. Cette configuration est très basique et stable, mais elle n'est pas optimale et ne sera pas rapide.

Malheureusement, chaque combinaison de voiture et de piste nécessite une configuration différente, et si vous essayez d'obtenir des temps au tour proches de la compétitivité, cela signifie que vous aurez besoin de configurations différentes à chaque fois que vous courrez sur une nouvelle combinaison de voiture et de piste.

Heureusement, il existe un grand nombre de ressources disponibles où vous pourrez télécharger ces réglages, souvent gratuitement.

Presque toutes les simulations disposent d'une sorte de communauté ou de ressources permettant aux pilotes d'obtenir des réglages pour une combinaison voiture/piste spécifique.

Si vous jouez à des simulations comme F1 2020 ou Assetto Corsa, la communauté Steam est un bon point de départ, ainsi que d'autres forums communautaires.

Si vous êtes un pilote iRacing, vous avez beaucoup d'options à votre disposition. J'ai écrit un autre article sur les endroits où vous pouvez trouver des configurations pour iRacing, que vous devriez consulter.

Vous devriez essayer de faire la même chose lorsque vous faites des courses. Cherchez une ligne extérieur-intérieur-extérieur dans le virage. L'idée est de prendre autant de vitesse que possible dans un virage, et cela sera réalisé en prenant la ligne la plus droite possible. En général, cela signifie utiliser la plus grande partie possible de la piste disponible.

Mais quel avantage cela apporte-t-il à vos temps au tour ? C'est simple, vous êtes en mesure de maintenir un taux de vitesse plus élevé tout au long du virage, ce qui signifie que vous serez en mesure d'atteindre un taux de vitesse élevé à la sortie. Même si vous ne sortez d'un virage que quelques kilomètres par heure plus vite que vos concurrents, cela fera la différence entre la victoire et la seconde place. À la vitesse à laquelle roulent les voitures de course, il ne faut pas grand-chose pour prendre de l'avance.

Pour en savoir plus : https://simracing-generation.fr

https://avis-produits.journaldegeek.com/


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]