Navigation

-> Accueil

A qui s'adresse ce site ?

Son auteur ?

La translaboration formative

Les concepts

Les auteurs

Les textes

Commentaires

Liens

Identification
Déjà membre : NomWiki
Mot de passe
Ou pas encore membre : S'enregistrer



Compte Rendus









4. Quel genre de style de gestion préférez-vous?
Pour répondre à cette question, vous devez être honnête sur ce qui, selon vous, fait un excellent gestionnaire. Préférez-vous un manager qui passe régulièrement chez vous? Ou préférez-vous un style de gestion pratique? Une réponse honnête à cette question est importante car vous ne voulez pas finir par travailler pour un manager avec qui vous ne pouvez pas bien travailler:

https://marketingdirect.lu/

"Je préfère travailler pour un gestionnaire qui est disponible pour de l'aide lorsque j'en ai besoin, mais qui est par ailleurs assez autonome. Je comprends qu'au début, une approche plus pratique est probablement nécessaire jusqu'à ce que mon gestionnaire ait une idée de mes capacités et qu'un niveau de confiance soit établi.”

5. Où vous voyez-vous dans cinq ans?
Avec cette question, votre intervieweur espère avoir une idée de vos ambitions professionnelles. Ils veulent savoir si vous cherchez une voie rapide vers l'échelle de l'entreprise ou s'il pourrait y avoir d'autres formations ou études que vous souhaitez poursuivre.

Essayez de créer une réponse comme ceci:

“Ce serait mon premier poste de marketing professionnel, et je veux travailler dur et apprendre tout ce que je peux. Dans cinq ans, j'espère avoir eu un ou deux autres postes de marketing senior et déterminer dans quel domaine de marketing je souhaiterais me spécialiser.”

6. Si nous avons mené un sondage auprès des clients et que la grande majorité des clients ont déclaré qu'ils n'utilisaient pas les médias sociaux, recommanderiez-vous que nous continuions à investir dans nos canaux de médias sociaux?
C'est une excellente question que l'intervieweur utilise pour comprendre votre processus de prise de décisions commerciales réelles. Tenez compte de ce que vous savez de leur stratégie actuelle en matière de médias sociaux et de leur clientèle lorsque vous répondez à cette question:

"Même si vos clients n'utilisent peut-être pas les médias sociaux, vous devriez quand même continuer à les utiliser car vos clients pourraient être là à l'avenir. De plus, il est important de maintenir une présence sur les médias sociaux, car cela a un impact sur votre présence dans les recherches organiques.”

7. Connaissez-vous notre marché cible?
C'est une question où la recherche que vous avez faite avant votre entretien sera vraiment payante. Vous devriez pouvoir avoir une bonne idée des produits, services et marché cible de l'entreprise en consultant leur site Web, leurs flux de médias sociaux et leurs récents communiqués de presse.

Votre recherche devrait vous donner tout ce dont vous avez besoin pour une réponse dans ce sens:

"D'après mes recherches, je comprends que votre marché cible est principalement les jeunes femmes. Je peux dire à partir de vos flux de médias sociaux et de votre site Web que vous êtes vraiment concentré sur leur offrir une expérience de magasinage unique et que vous avez de grands influenceurs sur Instagram.”

8. Comment géreriez-vous un lancement de nouveau produit ?
Votre intervieweur essaie de comprendre comment vous aimez diriger et impliquer les autres membres de l'équipe et les départements. Les lancements de produits sont très axés sur les processus et impliquent généralement beaucoup de personnes et de départements. Voici comment vous pourriez répondre à cette question:

“Pour commencer, je déterminerais la date de lancement et travaillerais en arrière pour établir un calendrier et un calendrier. J'examinerais les ressources et les personnes dont le lancement a besoin pour réussir et j'établirais une équipe de projet qui se réunirait régulièrement tout au long du processus de lancement.”
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]